Awani Review

Complete News World

Ukraine : une manifestation dans une ville occupée par les Russes réprimée, quatre blessés

Ukraine : une manifestation dans une ville occupée par les Russes réprimée, quatre blessés

Une manifestation of civils à Energodar, une ville du sud de l’Ukraine occupée par les forces russes, a été dispersée samedi par des tirs de mortiers et de grenades assourdissantes qui ont fait quatre blessés, an annoncé.

• À lire aussi: EN DIRECT | 38e jour de l’invasion russe en Ukraine

• À lire aussi: Au moins vingt cadavres aligned dans une rue de Boutcha, ville venant d’être libérée

• À lire aussi: «Retrait rapide» des forces russes du nord du pays

«Aujourd’hui à Energodar, les habitants de la ville se sont à nouveau réunis pour un rassemblement de soutien à l’Ukraine, en chantant l’hymne national», a déclaré sur Facebook Lioudmyla Denissova, chargée des adroupr ès


«Les occupants ont utilisé des grenades assourdissantes et ont ouvert le feu au mortier sur les habitants, quatre personnes ont été grièvement brûlées», at-elle ajouté.

Des vidéos diffusées sur internet montraient des personnes en train de s’enfuir d’une place d’Energodar au milieu des explosions de grenades assourdissantes et de nuages ​​de fumée blanche.

“Une partie des manifestants ont été mis de force dans des fourgonnettes de police et emmenés dans un lieu inconnu”, a ajouté Lioudmyla Denissova, accusant les troupes russes de “terroriser la population” depuis la prise de la ville.

La centrale nucléaire de Zaporojié, la plus grande d’Ukraine, se trouve sur le territoire d’Energodar, une cité conquise début mars par les troupes russes et les combats autour de la centrale, dont le site a tété frappes touché, fait un temps crindre le pire.