Awani Review

Complete News World

JO Pékin : autre courte victoire du COR au hockey masculin, cette fois face au Danemark

JO Pékin : autre courte victoire du COR au hockey masculin, cette fois face au Danemark

Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct

Pour la deuxième fois en autant de matchs, l’équipe de hockey masculine du Comité olympique russe a connu peu de succès offensif, mais ce fut une fois de plus suffisant pour l’emporter.

Le COR a obtenu une victoire de 2 à 0 sur le Danemark, vendredi, à l’occasion de la deuxième rencontre disputée par les deux nations.

Pavel Karnaukhov a été le premier buteur de l’affrontement, à mi-chemin en période médiane.

Kirill Semyonov an ensuite scellé l’issue du duel en marquant dans un filet désert.

Le gardien Ivan Fedotov a quant à lui signé un deuxième jeu blanc en autant de sorties pour les champions en titre de la compétition chez les hommes.

Son vis-à-vis était l’espoir des Canadiens de Montréal Frederik Dichow, qui s’est signalé en repoussant 32 des 33 tirs de l’équipe russe.

Dichow, qui est âgé de 20 ans, a été le 138e choix au total lors du répêchage de 2019.

Les Danois encaissent donc un premier revers au sein du groupe B après avoir vaincu la Tchéquie mercredi, en lever de rideau. La Tchéquie a vaincu plus tard dans la journée la Suisse 2 à 1 en tirs de barrage. Elle peut remercier son gardien Simon Hrubec qui a été parfait lors de la séance pour offrir la victoire à son équipe.

La Suède domine, encore Slafkovsky pour la Slovaquie

Dans le Groupe C, la Suède a aisément disposé de la Slovaquie par la marque de 4 à 1.

Le gardien Magnus Hellberg a terminé la rencontre avec un total de 40 arrêts lui qui a été privé de son blanchissage avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. C’est une fois encore le jeune attaquant de 17 ans Juraj Slafkovsky qui a été auteur du but. Il avait marqué les deux filets de la Slovaquie dans un revers de 6 à 2 contre la Finlande.

See also  Shock and misunderstanding: all the news on liberte-algerie.com

Joakim Nordstrom, Max Friberg, Lucas Wallmark et Carl Klingberg, dans un filet désert ont été les marqueurs dans cet affrontement. La Suède a ainsi signé une deuxième victoire en autant de matchs dans le tournoi et terminera la phase préliminaire avec un affrontement contre la Finlande.

La Slovaquie sera à la recherche d’un premier gain en afffrontant la Lettonie.